Contactez nous
Demande d'informations

Le Neuf : idéal pour les séniors

Partagez cette info :
Crédit photo :

L'Immobilier neuf pour les Séniors

Aujourd'hui, de nombreux seniors sont parfaitement autonomes jusqu’à 80 ans. Or, l’allongement de la durée de la vie n’est pas sans conséquence sur le logement qui doit s’adapter à l'age de ses occupants :
Jardin trop grand, étages à monter, nécessité de prendre la voiture pour aller faire des courses, environnement non sécurisé….
Comment concilier un cadre de vie mieux adapté, sans renier son indépendance ?
Il existe maintenant des logements avec un cadre de vie spécialement adapté aux contraintes des seniors. 

L’immobilier neuf se révèle être particulièrement adapté à ce type de demande.

Les acquéreurs ont le choix entre :

  • De l’immobilier neuf classique qu’il offre avec les nouvelles normes tout un ensemble d’avantages spécifiques pour les seniors.
  • La résidence senior, véritable alternative qui offre des appartements indépendants que vous pouvez occuper et meubler à votre goût, tout en bénéficiant d’un ensemble de services au quotidien : animations, soins, restauration, coiffure, piscine intérieure, services paramédicaux,..

L’immobilier neuf classique pour les séniors

On trouvera en particulier quatre avantages spécifiques :

  • Des constructions mieux conçues pour intégrer les problématiques les contraintes des seniors, avec des logements répondant aux normes handicapés.
  • Un budget mensuel réduit avec les nouvelles normes d’économies d’énergie BBC
  • Une sécurité renforcée : interphone, visiophone, accès au stationnement sécurisé, …
  • La tranquillité de l’immobilier neuf avec des garanties sur la construction : décennales, dommages ouvrage, biennales. Tout un ensemble d’assurances qui vous prémunissent d’avoir à gérer des problèmes de travaux.

Les résidences seniors

Ces résidences proposent des services à la carte pour permettre à chacun de n’utiliser que ce dont il a besoin en fonction de son budget.
Généralement situé en ville ou à proximité de commerce et de transport, ces résidences ne sont pas médicalisées. Elles offrent cependant une véritable réponse au défi du vieillissement de la population et de l’allongement de la durée de la vie.
Confort et convivialité sont au rendez-vous.

Il existe plusieurs concepts de résidences seniors.
Pour en savoir plus, consultez notre conseiller qui vous donnera l’ensemble des éléments pour vous aider à faire le bon choix

Les conseils d’IMMOBILIER-NEUF

Préparer l’acquisition de votre futur logement en utilisant dans un premier temps les avantages fiscaux de la loi Pinel.
La méthode:

  • Réservez le logement que vous souhaiterez pour plus tard.
  • Bénéficiez pendant neuf ou douze ans d’avantages fiscaux et d’un crédit déductible, en encaissant des loyers pour vous payer une bonne partie du logement.
  • Vous récupérerez dans quelques années ce bien pour l’habiter en ayant fait de sérieuses économies.
Continuez la lecture de ce dossier