Contactez nous
Demande d'informations
Une équipe à votre écoute pour répondre à vos besoins.
* Champs obligatoires

Protéger sa famille avec l'immobilier

Protéger sa famille avec l'immobilier

Pour la plupart d’entre nous, nous avons une approche relativement optimiste de la gestion de notre patrimoine au quotidien.
Dans notre vision, nos revenus sont suffisants pour subvenir à nos besoins du quotidien, nous disposons d’un régime de prise en charge santé satisfaisant. Chaque mois, nous épargnons pour notre future retraite, la situation semble somme toute maîtrisée.

Mais cette mécanique patrimoniale visiblement robuste, résisterait-elle à la survenance d’un grain de sable ?

Investir en immobilier : une nouvelle forme d’assurance-vie performante

Par exemple, que se passerait-il aujourd’hui si le mois dernier, j’avais été victime d’un accident compromettant la continuité de mes revenus actuels ?
Les revenus d’aujourd’hui comment les assurer ? Le plan d’épargne retraite familial, comment l’alimenter désormais ?

Ces questions sont souvent au cœur des sujets liés à l’assurance prévoyance : décès, invalidité, perte de revenus, rente éducation…

La solution classique de l’assurance

La solution classique est de souscrire moyennant cotisations mensuelles, des assurances appropriées. Ces primes d’assurances sont par nature non déductibles fiscalement et non récupérables ( à fonds perdus).

L’investissement immobilier pour protéger ma famille

Il existe une autre solution : investir en immobilier neuf à travers le financement par crédit, fait office d’une solide assurance pour protéger son entourage en cas d’accidents de la vie: décès, invalidité…
En effet, la couverture du prêt par l’assurance peut garantir la prise en charge des mensualités en cas d’incidents de la vie :

  •     Revenus locatifs immédiats
  •     Patrimoine immobilier valorisé par l’effacement de l’emprunt
  •     Possibilité de revendre immédiatement avec garantie de valeur (assurances revente)

Sont autant d’atouts supplémentaires qui s’ajoutent aux avantages fiscaux d’un investissement en immobilier neuf.

Investir en immobilier neuf : une nouvelle forme d’assurance-vie performante


Les conseils d’IMMOBILIER-NEUF


Voici comment un investissement en immobilier neuf peut aussi devenir, à moindre coût, une véritable assurance décès-invalidité !!
Achetez votre bien immobilier neuf avec un crédit long terme. Ce faisant, vous devrez prendre une assurance crédit décès-invalidité.
Souvent cette couverture d’assurance est limitée, surtout pour les cas d’invalidité.
Vous pouvez renforcer les garanties d’assurances en souscrivant aux garanties facultatives qui accompagnent l’offre de prêt.

Vous pouvez aussi souscrire indépendamment un contrat d’assurance « emprunteur », en remplacement de l’offre d’assurance proposé par l’organisme bancaire. Ces contrats peuvent offrir de meilleures garanties et pour les tranches d’âge < à 40 ans, se révèlent souvent plus économiques.

Vous vous offrez ainsi un contrat d’assurance décès invalidité renforcé et déductible fiscalement !!


Les pièges à éviter

  •     Eviter de financer votre bien immobilier avec de l’apport personnel.
  •     Préférez placer cet apport sur un bon contrat de placement à fiscalité Assurance-vie. Le crédit immobilier que vous souscrirez sera couvert en cas de décès. Ainsi, en cas de décès, vos bénéficiaires percevront le bien immobilier avec un crédit soldé par l’assurance auquel s’additionnera le capital de votre apport placé sur le contrat.


FOIRES AUX QUESTIONS

Suis obligé de souscrire l’assurance décès proposé par l’organisme bancaire qui fait le prêt?


L’Expert IMMOBILIER-NEUF : L’organisme bancaire pour vous accorder un crédit, peut vous imposer d’assurer le prêt immobilier par une assurance couvrant au minimum les risques de décès et d’invalidité 3e catégorie SS. En revanche, vous pouvez décider de souscrire un contrat auprès de l’assureur de votre choix.

Pour toutes informations complémentaires, contactez nos conseillers IMMOBILIER-NEUF !

Partagez cette info :