Contactez nous
Demande d'informations
Une équipe à votre écoute pour répondre à vos besoins.
* Champs obligatoires

Placer un capital dans l'immobilier

Placer un capital dans l'immobilier

Les bourrasques répétées sur les marchés financiers semblent avoir convaincu les Français de rechercher des placements financiers sécurisés.
Avec 21 milliards d’euros engrangés en octobre 2012, le Livret A et le Livret de développement durable (LDD) ont plus collecté sur un seul mois qu’au cours d’une année entière.
Ce phénomène nouveau qui se prolonge, ne doit pas nous faire oublier qu’avec des rémunérations de placements de l’ordre de l’inflation : (1 à 2%), sauf à disposer d’un énorme capital, nos chances de vivre de nos seules rentes sont minces.

C’est pourquoi les Français se tournent de plus en plus vers la pierre avec la motivation de sécuriser leur patrimoine en immobilier.

Où placer ses liquidités ?

L’immobilier, valeur refuge, a progressé de 118% en 12 ans

Depuis 2000, alors qu’en 12 ans, le Livret A a rapporté 36%, soit juste un peu plus que l’inflation, la valeur de la pierre a progressé de 118 %
Le marché immobilier, bien que cyclique, est fait de hausses et de baisses, mais sur le long terme (dix à douze ans), la pierre n’a jamais perdu de valeur.
Sur un indice base 1.000 au 1er janvier 2001, fin 2010, le prix des appartements atteint 2.089 points, celui des maisons 1.701 points.

Si l’immobilier est pour les Français synonyme de valeur refuge, l’explication vient certainement du double rendement procuré par un placement immobilier.
Le rendement économique intègre, d’une part, la rentabilité locative, qui de plus progresse annuellement par indexation proche de l’inflation (indice IRL ou INSEE construction) et, d’autre part, la plus-value potentielle en cas de revente.

La rentabilité locative d’un placement immobilier varie de 2 à 5 % en général.

Placer un capital en immobilier neuf

Dopez votre rentabilité économique grâce aux avantages fiscaux de l'immobilier neuf :

Logements neufs sous le régime PINEL

Rentabilité : de 2 à 3,5% avant avantages fiscaux

A condition que le logement réponde à la norme de basse consommation énergétique BBC, ce régime vous fera bénéficier d’une réduction d’impôts égale à 12% du prix d’achat si vous louez le logement pendant 6 ans, ou bien 18%  pour une location pendant 9 ans, et 21% si vous louez pendant 12 ans.

Logements neufs en LMNP

Rentabilité : de 3,5 à 4,5% nette d'impôt.

A condition d’investir dans une résidence neuve dotée de services dont la gestion est confiée pendant au moins neuf ans à un exploitant hôtelier, ce régime vous apportera des revenus locatifs nets de charges et non fiscalisés.

L’immobilier dopé par l’effet de levier

Contrairement à l’immobilier, un placement financier ne peut pas être financé par un crédit. Cela se révèle aujourd’hui comme un réel atout d’autant qu’aujourd’hui, les taux d’intérêt ont atteint un plancher historiquement bas, pour devenir inférieurs au rendement de la pierre. Avec cet effet de levier, vous investissez sur un actif important, que vous n’auriez pas pu acquérir avec vos seuls fonds propres.

Vous pourrez ainsi, avec un faible apport ou effort d’épargne, démultiplier la valeur de votre patrimoine dans le temps. Ainsi, vous sur multipliez le rendement réel de votre capital immobilier.

Cette formule de placement améliore la sécurisé pour votre famille par l’assurance décès-invalidité liée au crédit immobilier. Ainsi vous protégez votre famille. En cas d’accidents de la vie, l’assurance prend le relais des remboursements. Devenus propriétaires du capital immobilier, votre conjoint ou vos enfants continueront de plus à encaisser les loyers.

Pour toutes informations complémentaires, contactez nos conseillers IMMOBILIER-NEUF !

Partagez cette info :