Investir dans l'immobilier neuf à : COUERON (44220)
Introduction
La ville de Couëron appartient au département de la Loire-Atlantique (44), situé dans la région des Pays de la Loire, zone dynamique de l'ouest du pays bordée par l'océan Atlantique.Dotée d'un riche patrimoine naturel, Couëron brille par sa qualité de vie très appréciable : ayant évolué au fil du temps vers une vie plus urbaine avec l'accroissement de l'agglomération nantaise, c'est pourtant une ville qui a su garder son charme et sa tranquillité. Avec une bonne activité de commerces de proximité et une vie associative bien développée, cet arrondissement de Nantes a tous les atouts pour attirer de nouveaux venus ; sa population est d'ailleurs en augmentation constante, accueillie grâce à des programmes immobiliers neufs de qualité. Les projets liés au développement durable, dont l'urbanisme, tiennent une place importante pour Couëron, qui se veut une ville d'avenir. Appartenant à la Bretagne historique, la commune de Couëron profite du dynamisme et de l'attractivité de Nantes, située à moins d'une demie-heure de route. Couëron est donc un de havre de paix offrant des conditions de vie paisibles et agréables, tout en étant jeune et vivante avec de nombreux commerces et activités. La commune et ses environs sont clairement orientés vers les technologies d'avenir, la recherche et l'enseignement supérieur, avec notamment plus de 50 000 étudiants. Des poles d'excellence qui créent une attirance pour la région, et encouragent l'installation de jeunes gens dynamiques ; c'est un type de population que l'on retrouve à Couëron, ou les entreprises locales trouvent toutes les compétences répondant à leurs besoins.
Situation géographique
Située sur les rives de la Loire, à 16 km à l'ouest de Nantes, Couëron est l'une des 19 communes de l'aire urbaine nantaise. A une cinquantaine de kilomètres de l'océan, la commune abrite le marais Audubon, qui couvre près de la moitié du territoire, un site offrant de belles balades aux amateurs de nature. Les habitants occupent 2 sites principaux sur la commune, qui sont Couëron-Bourg et La Chabossière, des quartiers bien dotés en immobilier neuf. D'une superficie de 44 km2 et d'une altitude d'une dizaine de mètres, Couëron est traversée par le Sillon de Bretagne, une ligne de crête du massif armoricain. Les villes entourant Couëron sont Saint-Jean-de-Boiseau, Le Pellerin, La Montagne, Indre et Brains, toutes situées à moins de 5 km. La commune bénéficie d'axes de communication récents : l'aéroport de Nantes Atlantique se trouve à une vingtaine de minutes, et les Coueronnais disposent d'un bon réseau de transport, qui s'adapte à la demande d'une population active et entreprenante : - Les transports en commun de l'agglomération nantaise tout d'abord (TAN), mettent à disposition 5 lignes de bus, dont une ligne de nuit et une ligne express reliant la mairie de Couëron à la gare maritime. - La gare ferroviaire est quant à elle desservie par les TER du Pays de la Loire. - Enfin la ville est équipée d'un bac, permettant de relier Couëron, sur la rive droite au nord de la Loire, au Pellerin situé coté sud.
Volet démographique
Avec 18 591 habitants au dernier recensement, Couëron montre une belle évolution, grâce à une augmentation régulière de sa population. En effet, celle-ci n'a jamais cessé de se développer, portée par l'attractivité de la ville de Nantes et la qualité de vie alentours. La population de l'agglomération Nantaise dans son ensemble est de 600 000 habitants, contribuant à dynamiser la région. Relativement jeune, la population de Couëron possède un taux de personnes de plus de 60 ans inférieur au taux national (19.6% pour la commune). Les projets immobiliers neufs permettent de satisfaire la demande d'installation, toujours élevée aujourd'hui.