Investir dans l'immobilier neuf à : Bordeaux (33000)
Introduction
Bordeaux, commune française du Sud-ouest de la France, chef-lieu de la région d'Aquitaine et préfecture du département de la Gironde, ville de réputation mondiale, est aujourd'hui une des métropole les plus en vue d'Europe. Depuis le début des années 2000, « la belle endormie » s'éveille au rythme des chantiers de renouvellement du centre ville, profondément transformé depuis le retour du tramway.Ville fortement attractive, les atouts de la métropole bordelaise sont nombreux.Patrimoine de l'UNESCO en 2007, Aéroport international, gare européenne, grands axes routiers, façade maritime Atlantique et port procurent à Bordeaux, capitale de l Aquitaine, une large ouverture sur le monde. Pole européen de hautes technologies, ville d'échanges internationaux, capitale mondiale du vin, Bordeaux regroupe des activités économiques liant tradition et modernité. Grand centre intellectuel et artistique, ville universitaire, métropole d'affaires et de tourisme au riche patrimoine architectural, Bordeaux rayonne dans le monde à travers de nombreux échanges culturels et économiques.
Situation géographique
Près de la cote Atlantique, dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est à 500 km de Paris, 200 km de l'Espagne et 50 km d'Arcachon. L'agglomération est cernée au Nord par les vignobles du Médoc et du Blayais, à l'est par les vignobles du Libournais / Saint Emilion et l'Entre 2 mers, et au Sud par les Sauternes et les Graves. Le développement actuel se tourne donc naturellement vers l'Ouest et le bassin d'Arcachon.Néanmoins, depuis une dizaine d'année, la ville de Bordeaux se transforme, s'embellit et se dynamise. La preuve en est le classement de la façade des quais de Bordeaux au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Volet démographique
Si la ville de Bordeaux "intramuros" est assez limité en nombre d'habitant (env 240 000 hab), l'agglomération bordelaise compte près d'1 million d'habitants.L'Aquitaine se caractérise par une forte concentration de population dans la capitale régionale et un pourtour toujours en extension. Plus d'un aquitain sur quatre habite dans l'agglomération bordelaise.Profitant de la forte attractivité pour les populations du Sud et de l'Ouest, la Gironde connait une croissance accélérée du solde migratoire.